Association

AÏKIDO 29

L’historique de l’association, de sa création à aujourd’hui

L’association a été créée par Sébastien GUETON-ESTRADE sur la Commune de PLUGUFFAN en 2000 sous le nom de Aïkido Penn Ar Bed (aikido 29), pour promouvoir la pratique de l’AÏKIDO. Le but premier de l’association étant de développer et promouvoir les arts et sciences ancestrales asiatiques en créant des sections dans plusieurs communes (Pluguffan, Quimper, Briec, Fouesnant) pour une meilleure synergie.

En 2013, elle changea de nom et devint l‘Aïkido Kobudo Penn Ar Bed (AK 29) et développa une seconde discipline complémentaire : le KOBUDO.

En 2015, elle se scinde en deux entités juridiques distinctes mais reste liée à une convention de partenariat. Une seconde association est née et porte le nom de Aïkido 29 Santé (AK 29 Santé) qui administre la section de Pluguffan et Quimper. Elle a pour vocation de dispenser des cours d’Arts Martiaux, en particulier l’AIKIDO, mais aussi de développer une branche SPORT SANTE  effective à partir de septembre 2016. Une passerelle entre les deux branches d’enseignement sera possible selon certaines conditions.

– sections :

  • En 2000 : Pluguffan (Adultes, ados et enfants) ;
  • En 2005 : Quimper (Adultes, ados et enfants)
  • En 2005 :  Briec (Adultes, ados et enfants) ;
  • En 2007 : Fouesnant (Adultes, ados et enfants) ;