SPORT/SANTE

 

  L’activité Physique et Sportive est reconnue comme une thérapeutique non médicamenteuse par la Loi de santé publique de 2015 (venant confirmer l’avis de la HAS dans son rapport d’avril 2011)

C’est Quoi les cours de « sport santé » ?

L’activité physique possède de très nombreuses vertus et constitue un excellent moyen de se prémunir contre les maladies chroniques.

La pratique régulière d’une activité physique a de très nombreux bienfaits, parfois insoupçonnés, elle permet d’avoir une bonne condition physique, ce qui facilitera votre vie quotidienne. Le sport santé tient compte de l’état physique et s’y adapte.

Que propose l’association ?

Elle dispense des cours d’activité physique de santé pour tout public (bien portants, séniors, sédentaires, ou avec pathologies). Elle axe ses cours en prévention  de pathologies ou lors de pathologies chroniques afin d’en limiter les risques, d’en contrôler l’évolution ou d’en réduire les complications. Elle s’engage dans la promotion de l’activité sportive de loisir et de santé pour favoriser la forme, le bien-être et la préservation de son capital santé, particulièrement important pour les personnes atteintes d’une maladie chronique en combinant les visions occidentales et orientales.

Que signifie la reconnaissance A.R.S. ?

Elle garantie le fait que les cours dispensés en toute sécurité sont encadrés par un éducateur spécifiquement formé au sport santé.

Charte santé bien-etre logo

« Comprenons en effet qu’il ne s’agit pas simplement de prendre en charge un public ayant des besoins particuliers sur un temps donné. Le défi à relever est bien plus ambitieux puisqu’il sera question de convaincre, de vaincre des résistances, de faire évoluer les croyances, de faire éprouver les multiples bienfaits de l’activité physique sur la santé et la qualité de vie pour finalement faire en sorte que cette expérience soit le starter d’un changement profond et durable du mode de vie des individus ».

N.B. : Le programme d’activité physique ne se substitue pas à votre traitement médicamenteux. Ce dernier doit être maintenu selon les modalités prescrites par votre médecin

INFORMATIONS pour prendre connaissance: Cliquez sur le lien ci-dessous

Video cancer et activité physique