Infos Club

Aperçu hebdomadaire des enseignements délivrés par l’association

Synthese cours hebdomadaires 2016-2017

L’association a été créée par Sébastien GUETON-ESTRADE sur la Commune de PLUGUFFAN en 2000 sous le nom de Aïkido Penn Ar Bed (aikido 29), pour promouvoir la pratique de l’AÏKIDO. Le but premier de l’association étant de développer et promouvoir les arts et sciences ancestrales asiatiques en créant des sections dans plusieurs communes (Pluguffan, Quimper, Briec, Fouesnant, Combrit, Plomeur) pour une meilleure synergie. En 2013, elle changea de nom et devint lAïkido Kobudo Penn Ar Bed (AK 29) et développa une seconde discipline complémentaire : le KOBUDO. En 2015, elle se scinde en deux entités juridiques distinctes mais reste liée à une convention de partenariat. Une seconde association est née et porte le nom de Aïkido 29 Santé (AK 29 Santé) qui administre la section de Pluguffan et Quimper. Elle a pour vocation de dispenser des cours d’Arts Martiaux, en particulier l’AIKIDO, mais aussi de développer une branche SPORT SANTE (nouvel Onglet) effective à partir de septembre 2016. Une passerelle entre les deux branches d’enseignement sera possible selon certaines conditions.

– Aïkido :

  • En 2000 : Pluguffan (Adultes, ados et enfants) ;
  • En 2005 : Quimper (Adultes, ados et enfants) et Briec (Adultes, ados et enfants) ;
  • En 2007 : Fouesnant (Adultes, ados et enfants) ;
  • En 2013 : Combrit (Ados, enfants) ;
  • En 2014 : Plomeur (Ados, enfants).

 

Kobudo :

  • En 2013 : Combrit (Ados, enfants) ;
  • En 2014 : Plomeur (Ados, enfants).

 

Aujourd’hui le partenariat associatif compte près de 170 adhérents.

Nous donnons la possibilité aux adhérents de se déplacer au sein des différentes sections en proposant une Carte PASS, cotisation unique leur permettant de suivre tous les cours sans distinction de section.

Malgré le nombre important de cours adultes, l’association propose des séances d’entrainements libres, accessibles sans supplément tarifaire, donc sans nécessité, pour eux, de prendre la carte PASS (le mercredi sur Pluguffan et le samedi sur Fouesnant).

Les enfants, quant à eux, peuvent suivre tous les cours enfants dans chaque section sans supplément, jusqu’à 6 cours par semaine en aïkido.

L’association Aïkido 29 Santé participe à un partenariat avec la ville de QUIMPER. Cette opération « chèque du petit sportif de 15 € » est destinée aux jeunes quimpérois âgés de 6 à 10 ans, au cours de l’année scolaire 2017/2018 (dispositif valable du forum des associations de Quimper du 01/09/2017  jusqu’au 31 décembre 2017) avec un quotient familial < 8.

Le partenariat associatif souhaite mettre en valeur les échanges de courants techniques en proposant des stages ouverts à tous, sans distinction de fédération. Par ailleurs, elle est également favorable aux rencontres avec d’autres arts martiaux.

Logo ANCV Chèques-VacancesLOGO Ancv CouponSportNous avons l’agrément pour percevoir  les règlements par Chèques ANCV Vacances et ANCV Sport