Affiliations

Le groupe associatif a fait le choix de combiner plusieurs affiliations : Japonaise et Française.

Tout d’abord, l’association Aikido Kobudo 29 et AK 29 Santé sont affiliées à la KOKUSAI BUDOIN IMAF division France. La KOKUSAI BUDOIN IMAF Japon est présidé actuellement par Mr.Yasuhisa Tokugawa  , c’est l’arrière-petit-fils du 15ème et dernier  Shogun, Tokugawa Yoshinobu. 15 génération de Shoguns du Japon, il est donc aujourd’hui le 18ème Shogun descendant de TOKUGAWA Ieyasu (1602 – 1674).

L’IMAF (International Martial Arts Federation) France est une division de l’IMAF Japon.
L’IMAF Japon est une des plus anciennes et authentiques fédérations japonaises (fondée en 1952).
L’IMAF est une structure Européenne avec un Président regroupant 52 pays affiliés à L’IMAF Japon (reconnue par le gouvernement japonais – Ministère de la culture japonaise).

L’IMAF Propose :

– Une progression dans l’esprit le plus pur des budo japonais
– Des grades et titres faisant partie intégrante du patrimoine japonais
– Des rencontres et stages nationaux et internationaux (tous les ans un stage européen avec un Maître japonais par discipline)

C’est une des rares fédération qui délivre des grades Dan et titres (Renshi, Kyoshi, Hanshi)dans les disciplines citées ci-dessous, homologués et « enregistrés » officiellement par les instances Japonaises.

 

 

 logo_CR_Bretagne_quadri_V

 De plus, nous avons fait le choix d’une affiliation à la la fédération française EPMM.

Il s’agit de la Fédération Française Sport pour tous.
La Fédération Française EPMM Sport pour Tous existe depuis 1967. Elle est reconnue d’utilité publique depuis le 16 juillet 1973, et est agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports depuis 1964 et par le Ministère du travail dans le cadre de la formation continue depuis 1977.

A la FFEPMM, notre association sportive est enregistrée sous le numéro d’affiliation : 121031714 dans la catégorie  » Activités d’oppositions et martiales « .